[NEPAL] Les routes de l'impossible
Mer 21 Aoû - 16:41
NEPAL: ROUTES DE L'IMPOSSIBLE
Suite à l’émission ‘Routes de l’impossible’ sur le Népal, en me rendant 2 fois sur le massif du Langtang (frontière du Tibet au nord de Katmandou), même si les choses (semblent) s’améliorer (voie étroite maintenant goudronnée à 80%), il m’a fallut, la dernière fois que j’y suis passé (Oct 2011) 9 heures pour faire 120km………
Virages, route étroite, piste, crevaison, contrôle de la marchandise des autochtones, contrôle des permis de trek des étrangers, cailloux, pose déjeuner et pour finir, passage délicat, ci-joint en photo !
Bouchons en revenant sur Katmandou :
En montagne:
Ma fille a eu très peur sur ce passage!
Une de mes photos, celle des passagers poussant leur bus, a été publiée dans le supplément dimanche de l’Est Républicain (diffusion: quart nord-est de la France, tirage: 100.000 Ex).
Suite à l’émission ‘Routes de l’impossible’ sur le Népal, en me rendant 2 fois sur le massif du Langtang (frontière du Tibet au nord de Katmandou), même si les choses (semblent) s’améliorer (voie étroite maintenant goudronnée à 80%), il m’a fallut, la dernière fois que j’y suis passé (Oct 2011) 9 heures pour faire 120km………
Virages, route étroite, piste, crevaison, contrôle de la marchandise des autochtones, contrôle des permis de trek des étrangers, cailloux, pose déjeuner et pour finir, passage délicat, ci-joint en photo !
Bouchons en revenant sur Katmandou :
En montagne:
Ma fille a eu très peur sur ce passage!
Une de mes photos, celle des passagers poussant leur bus, a été publiée dans le supplément dimanche de l’Est Républicain (diffusion: quart nord-est de la France, tirage: 100.000 Ex).
Re: [NEPAL] Les routes de l'impossible
Mar 10 Sep - 20:35
De retour du trek au Mustang.
Bouchon !
On est bien sur la RN1 népalaise. Mais des fois............
Il n'y a qu'une route qui part de Katmandou vers Pokhara, la deuxième ville du pays et l'Inde.
Cette route est vitale car toutes les importations y passent.
Bien sur, il y a beaucoup de circulation, de travaux, d'accidents.
En quittant la ville, il y a un col à 1500m puis la route plonge dans la vallée jusqu'à environ 800m d'altitude, c'est vertigineux!
En temps normal, il faut compter du 30/35km/heure de moyenne mais dans les circonstances qu'on connait (l'après tremblement de terre), il n'y a rien d'étonnant d'avoir encore plus de difficulté à se déplacer....
Bouchon !
On est bien sur la RN1 népalaise. Mais des fois............
Il n'y a qu'une route qui part de Katmandou vers Pokhara, la deuxième ville du pays et l'Inde.
Cette route est vitale car toutes les importations y passent.
Bien sur, il y a beaucoup de circulation, de travaux, d'accidents.
En quittant la ville, il y a un col à 1500m puis la route plonge dans la vallée jusqu'à environ 800m d'altitude, c'est vertigineux!
En temps normal, il faut compter du 30/35km/heure de moyenne mais dans les circonstances qu'on connait (l'après tremblement de terre), il n'y a rien d'étonnant d'avoir encore plus de difficulté à se déplacer....
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