GYPGYPVOYAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Dim 22 Aoû - 11:10


Presse (Alternatif Bien Etre) (dec 2019)

'L'importance du microbiote intestinal pour notre santé est bien connue: il contribue à la production de certaines vitamines et minéraux, à la digestion des fibres, excerce une action anti-inflammatoire et antioxydante, il régule l'énergie'.


Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:19, édité 1 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Sam 28 Aoû - 16:46
YouTube (Jan 2022)

L'invité du jour de TV Liberté: Pierre Jovanovic. Sujet: la pandémie et le Nouvel Ordre Mondial!



Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:22, édité 3 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 1 Sep - 15:04


Web


J’espère qu’ils ne nous enfermeront pas à nouveau… et en même temps, je sais bien que les gouvernants européens feront tout pour nous y obliger.
Cela n’a plus rien de sanitaire, c’est uniquement politique. Trop de délinquance, de pauvreté, de contestation sociale… cela fait longtemps que l’argument médical est éculé.
D’ailleurs, j’ignore si vous avez eu la nouvelle, mais je voudrais dès maintenant vous en faire part…
Surtout si vous avez eu le malheur d’écouter les cris d’orfraie du sinistre Olivier Véran nous annoncer que nous allons êtres noyés sous une 4e vague…
Les tests PCR ont été déclarés inefficaces par l’organisme officiel américain du traitement des maladies (CDC).
Ou pour être tout à fait précis, inaptes à différencier la pandémie de symptômes grippaux classiques1.
Ces tests seront remplacés, dès le 1er Janvier prochain, par d’autres qui seront, d’après l’agence américaine, nécessairement plus fiables.
Doit-on en déduire que chaque petite toux, chaque petite fièvre a pu conduire à des statistiques erronées ?
Doit-on en déduire que nous avons eu affaire à la grippe la plus mal gérée de l’histoire ? Que la pandémie n’est rien d’autre que cela ?
Hélas, c’est bien possible.'


Dr. Thierry Schmitz
(Médecin généraliste qui se passionne pour les Médecines Naturelles.
(Homéopathie, phyto-aromathérapie, nutrithérapie, compléments nutritionnels, médecine eumétabolique, morathérapie, bio-électronique de Vincent).


Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:24, édité 5 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mar 5 Oct - 10:57


Web (Juil 2021)



Chère lectrice, cher lecteur,

Comme vous pouvez vous y attendre, j’ai été scandalisé par les annonces d’Emmanuel Macron.
Les citoyens français qui refusent le vaccin – toujours au stade expérimental , faut-il le rappeler – seront tenus pour des parias, des intouchables, des rebuts de la société. C’est la loi elle-même qui le stipule !
Vous vous retrouvez implicitement obligé de vous faire vacciner . On vous contraint moralement . La différence avec une contrainte légale est fort mince.
En somme, on vous contraint à l’exclusion sociale, voire à la mort professionnelle si vous n’obtempérez pas.
Ni vous, ni moi ne pouvons laisser passer cela.
C’est une menace pour la liberté dans le monde entier. La dictature n’est pas un vain mot
Aujourd’hui, la pandémie est montée au stade de crise sanitaire permanente , nous sommes entrés dans un état d’urgence .
D’ailleurs, l’état d’urgence vient d’être prolongé jusqu’en décembre 2021, de façon prétendument « transitoire » 1 .
En fait, c’est encore pire qu’avant, car cela veut dire que les mesures de répression exceptionnelles vont devenir la norme .
Or, c’est précisément ce qu’est une dictature : le fait de transformer un état d’urgence militaire en réalité quotidienne.
Mais nos dictateurs modernes ont compris qu’il fallait y aller petit à petit, qu’il fallait prendre une liberté après l’autre aux citoyens, sous le fallacieux prétexte sanitaire.
Cela servait à vous faire croire qu’il n’y avait pas d’alternative.
Cependant, s’il n’y a pas d’alternative à leurs mesures arbitraires… c’est parce que nos dirigeants mettent chaque jour un peu plus les pays européens dans un état de délabrement avancé.
Depuis le début de l’année 2021, en France, près de 1 800 lits d’hôpitaux ont été fermés 2 .
Avec cette politique volontaire de délabrement des services de santé, l’État est sûr de prolonger les « états d’urgence » aussi longtemps qu’il le faut. D’abord, les pétitions
Chère lectrice, cher lecteur, je vous encourage dès maintenant à signer autant de pétitions contre le pass sanitaire que possible.
Plusieurs sont actuellement diffusées. N’étant lié à aucune d’elles, je ne peux en soutenir une plus que les autres.
Je vous recommande de toutes les signer, tout simplement.
La liberté individuelle et sa fille, la démocratie, ne sont pas des obstacles à la résolution des problèmes politiques.
Non, liberté et démocratie sont la certitude que nos épreuves collectives seront résolues de façon à ce qu’un minimum de personnes soient lésées.
C’est pourquoi toutes les solutions scientifiques doivent être pesées. Nier l’efficacité de certains traitements relève de la collaboration avec les laboratoires pharmaceutiques.
D’autre part, croire que la solution, ce n’est pas la discussion démocratique mais l’action pour l’action, cela fait partie de la doctrine du fascisme.
Croire, avec le pass sanitaire, que la surveillance généralisée est l’alpha et l’oméga de l’ordre public, c’est du totalitarisme pur et simple .
C’est l’action arbitraire d’un gouvernement opaque qui règne par la peur et, à l’occasion, par la terreur.
Voilà où nous en sommes. Il suffirait de donner des armes à cette obligation morale pour renouer avec les périodes les plus sombres de notre histoire.
Le gouvernement a aujourd’hui touché cette limite.
Faites entendre votre voix, c’est important
Contre cela, s’il vous plaît, faites entendre votre voix, allez aux manifestations, ne restez surtout pas isolé !
Aux États-Unis, le gouvernement vient de demander aux compagnies téléphoniques de leur rapporter les discours « antivax » et de leur substituer la doctrine des laboratoires pharmaceutiques dans les textos ! 3
Nous savons que les plateformes des géants de l’informatique font beaucoup pour censurer l’information.
Ils recourent notamment au shadowbanning qui consiste à censurer les réseaux sociaux des dissidents, dont les opinions sont contraires au point de vue du gouvernement.
Voilà pourquoi il est important de rester en contact les uns avec les autres… Et surtout de montrer votre mécontentement !
Manifester est aujourd’hui la seule manière de faire entendre votre voix . Nous résisterons, quoi qu’il en coûte
Enfin, il y aura la solution du boycott . Car les restaurants et les lieux de culture ne pourront pas survivre si la moitié de la population (ou même le quart) refuse d’y aller.
Nous avons vécu le confinement, nous pourrons le supporter encore. Car nous ne voulons pas d’une vie de soumission et de contrôle permanent !
C’est le gouvernement qui doit plier sous la force de la liberté , et ce n’est pas à nous de nous plier à l’arbitraire.
Car ce n’est pas en nous laissant nous faire battre, que nous cesserons d’être battus !
C’est au contraire, en refusant d’être brimés que nous récupérerons les libertés que nous méritons, et sans lesquelles nous ne pouvons pas respirer.

Courage !

Dr. Thierry Schmitz
(Médecin généraliste qui se passionne pour les Médecines Naturelles.
(Homéopathie, phyto-aromathérapie, nutrithérapie, compléments nutritionnels, médecine eumétabolique, morathérapie, bio-électronique de Vincent).



(1) https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2627081-etat-urgence-sanitaire-france-covid-definition-prolongation-31-decembre-loi-date-fin-martinique-reunion/

(2) https://www.latribune.fr/economie/france/en-plein-covid-plus-de-1-800-lits-d-hopitaux-fermes-ou-supprimes-en-trois-mois-selon-fo-887333.html

(3) https://www.youtube.com/watch?v=janbApBFql4


Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:25, édité 1 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 18 Nov - 9:23


(Nov 2021)


[PAGE] SANTE - Page 2 Tiktok10


Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:27, édité 1 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 18 Nov - 10:20
Santé Corps Esprit - la lettre (Nov 2021)



Cher(e) ami(e) de la Santé,

« Bonjour Xavier, j’aimerais te parler en toute discrétion. Quel est le meilleur moyen ? De vive voix serait l’idéal. Amitiés. »
J’ai reçu ce message d’un ami médecin, qui exerce dans le Grand Est.
Intrigué, je l’appelle sur une ligne sécurisée, à sa demande (il pense que mes écrits dérangent le pouvoir macronien, et que je suis certainement « surveillé »).
Et là, ce qu’il me dit me laisse sans voix :
« J’ai évolué dans ma réflexion, me dit-il.
J’ai cru pouvoir faire le dos rond, le temps que l’épidémie se termine. Que le bon sens allait bien finir par revenir.
Mais maintenant, je pense que je dois me préparer au pire.
Je repense beaucoup aux Juifs allemands, dans les années 1930, qui n’ont pas quitté le pays parce qu’ils ont pensé jusqu’au bout que ça finirait bien par « aller mieux ».
Je ne sais pas ce qui va se passer en France. Mais je me tiens prêt à faire mes valises, à tout moment. »
Si vous connaissiez ce médecin, vous seriez interloqué.
C’est un grand humaniste, doux, pédagogue, réfléchi, philosophe.
Il n’a rien d’un « complotiste délirant ».
J’ai donc essayé de comprendre pourquoi il était aussi inquiet.
Les « non-vaccinés » sont-ils en train de devenir une minorité opprimée par la majorité ?
Sommes-nous sur une pente glissante, qui justifierait les pires angoisses pour notre avenir ?
J’ai fait la liste… et en effet, il a raison : ce qui se passe est de plus en plus préoccupant.
CHOQUANT : regardez comment sont traités les « non-vaccinés »
La nouvelle est tombée ce week-end.

Voici ce que vient de faire la Lettonie, une démocratie de l’Union européenne[1] :
On ne peut pas imaginer mesure plus « anti-démocratique ».
Il n’y a évidemment aucune justification « sanitaire ».
C’est de la discrimination politique pure et dure contre les non-vaccinés, sans la moindre raison valable.
Étonnamment, il n’y a eu aucune réaction de l’Union européenne, d’habitude si prompte à tancer les pays qui violent les droits fondamentaux.
Alors, peut-être me direz-vous que la Lettonie est une démocratie « récente ».

Mais regardez ce qui vient d’être décidé en Autriche :
Cela veut dire que les non-vaccinés n’auront plus le droit de sortir de chez eux, sauf pour travailler, faire du sport et faire leurs courses alimentaires (ils n’auront pas le droit d’acheter des cadeaux de Noël pour leurs enfants).
C’est une privation de liberté inouïe à l’encontre d’une minorité de citoyens.

En Allemagne, on n’en est pas très loin.
Car certaines régions allemandes ont déjà mis en place un pass vaccinal[2] : les non-vaccinés n'ont plus du tout accès aux restaurants ni aux salles de sport – un test négatif ne suffit pas.
Et que dire de ce qui se passe dans les « grandes démocraties historiques », anglo-saxonnes ?

L’Australie est train de se muer en régime covidiste autoritaire :
Cet été, l’Australie a édicté une interdiction de quitter le pays (sauf exception individuelle)[3]. C’est d’autant plus incroyable que cette mesure visait même les Australiens qui vivaient à l’étranger, et qui étaient alors simplement de passage en Australie[4].
Depuis le 1er novembre, cette interdiction de quitter le pays s’applique exclusivement aux Australiens non-vaccinés : s’ils veulent quitter le pays, ils doivent remplir certains critères et « faire acte de candidature »[5] ;
Et comme si cela ne suffisait pas, un État policier s’est mis en place pour faire respecter les mesures « sanitaires » : un homme de 27 ans a été traqué par la police et considéré par les médias comme « l’ennemi public numéro 1» simplement parce qu’il avait été testé positif… et osé sortir de son hôtel[6] !

Au Canada, on assiste aussi à une discrimination draconienne des non-vaccinés :
À la fin de ce mois de novembre, les non-vaccinés ne pourront plus prendre l’avion – un test négatif ne suffira même pas, ils ne pourront plus voyager[7] ;
Cela veut dire que les non-vaccinés ne pourront même plus sortir du territoire canadien, puisque cela ne concerne pas seulement les vols intérieurs, mais aussi les vols internationaux !
Écoutez l’inquiétude de cette étudiante française de 23 ans ! « En arrivant au Canada, j’avais conscience que je ne pourrais pas faire certaines activités sans être vaccinée. Mais je ne pensais pas qu’on allait m’empêcher de rentrer chez moi. »[8]
Quant aux États-Unis, peut-on encore parler du pays des libertés ?
Le gouvernement fédéral a décidé ouvertement de violer la Constitution, en imposant une obligation vaccinale à tous les travailleurs !
Selon un décret présidentiel, tous les employés des entreprises de plus de 100 personnes seront obligés de se faire vacciner (ou de faire des tests répétés) sous peine de licenciement.
Ce décret concerne, tenez-vous bien, environ 100 millions de travailleurs américains !
Bien sûr, comme c’est illégal, plusieurs Cours fédérales américaines ont immédiatement suspendu cette mesure…
…mais pour l’instant, le président Joe Biden n’a pas semblé vouloir reculer !

Et ce n’est pas tout.
En ce moment, beaucoup de gouvernements redoublent d’imagination pour discriminer les non-vaccinés :

Prochaine étape : faire payer les frais d’hôpital aux non-vaccinés ?

À Singapour, c’est décidé[9] : le gouvernement a annoncé début novembre qu'il ne paiera plus les frais médicaux liés au Covid-19 des non-vaccinés.
Ce sera donc aux non-vaccinés de payer leurs propres frais d’hôpital, s’ils ont le Covid.
Et cette mesure est maintenant ouvertement évoquée par la presse française :
L’année dernière, alors même que les vaccins n’avaient pas encore été autorisés, le Parti radical de gauche demandait déjà le non-remboursement des frais de santé pour les « anti-vaccins »[10].
En Suisse, plusieurs élus ont demandé, eux aussi, à faire payer leurs frais médicaux aux non-vaccinés[11][12].
Donc, n’imaginez pas que cela ne puisse pas arriver, dans nos démocraties occidentales.

Rappelons qu’en France, si on n’en est pas encore là, il y a déjà des mesures très choquantes qui sont en vigueur :
Depuis le « pass sanitaire », les non-vaccinés qui ont des maladies longue durée (cancéreux, diabétiques, porteurs d’une infection de longue durée, etc.) ne peuvent plus se faire soigner, sauf à faire des tests fréquents : c’est une obligation vaccinale de fait ;
Même « punition » pour les non-vaccinés qui ont un proche malade ou vulnérable: il leur est interdit de rendre visite à leurs parents en maison de retraite, à leur enfant hospitalisé, à leur épouse victime d’une crise cardiaque… sauf à se soumettre à des tests réguliers, là aussi, qu’ils doivent payer de leur poche.
C’est la première fois qu’il faut payer (un test), pour accéder à l’hôpital en France…
…et cela semble ne choquer personne !
Quant aux soignants français, ils n’ont même pas la possibilité de se faire tester pour éviter le vaccin.
Même s’ils sont en pleine santé, à 25 ans, et qu’ils ont plus de risques de souffrir d’une myocardite vaccinale que du Covid, ils sont obligés d’être vaccinés, sous peine d’être suspendus, puis licenciés.
Comme il y a 130 000 soignants non-vaccinés[13], cela pose d’énormes problèmes de pénurie de soignants, et donc de fermetures de lits… alors qu’on s’apprête à affronter un hiver difficile !
Mais au-delà de l’absurdité de fragiliser l’hôpital en ce moment, TOUTES ces mesures sont extrêmement choquantes pour une raison simple : elles sont ABSURDES d’un point de vue sanitaire.

Pourquoi c’est extrêmement choquant et inquiétant ?
Ces mesures contre les non-vaccinés sont objectivement irrationnelles.
Non seulement elles ne font rien pour éviter l’épidémie, mais elles facilitent la circulation du virus !
Je vous l’ai dit et répété – et peu de scientifiques osent le contester désormais : le vaccin n’empêche ni les contaminations, ni la transmission du virus.
Je vous ai donné de nombreuses preuves, dans mes lettres précédentes :

Au Royaume-Uni[14], au mois d’octobre, chez les plus de 30 ans, il y avait nettement plus d’infections chez les vaccinés que chez les non-vaccinés !
Aux États-Unis, l’État du Vermont a battu son record de contaminations journalières depuis février 2020… alors que près de 90 % de sa population adulte est vaccinée[15] !
Même phénomène dans la ville de Waterford, en Irlande : 99,7 % des adultes y sont vaccinés[16], mais c’est la ville qui a récemment connu le taux le plus élevé d’infections en Irlande[17] !
Même chose, encore, en Islande, un pays ultra-vacciné, qui connaît une nouvelle vague de cas jamais vue depuis le début de la pandémie !
Et que dire de Singapour ? Je cite souvent cet exemple, car il est très révélateur.
Ce pays a beau discriminer les non-vaccinés, c’est depuis que sa population adulte est vaccinée à près de 90 % qu’elle a connu la plus grosse vague de cas et de décès Covid !
Explosion du nombre de cas et de morts Covid à Singapour depuis début septembre, malgré un taux de vaccination exceptionnel et de lourdes mesures de restrictions.

Bref, le vaccin ne fait RIEN pour stopper la circulation du virus.
Au mieux, c’est une protection individuelle contre les formes graves – mais en aucun cas un geste « altruiste », qui protégerait les autres.
Au contraire, il y a de bonnes raisons de penser que les pass sanitaires aggravent l’épidémie : les « vaccinés » se croyant protégés, ce sont eux qui participent majoritairement à la circulation du virus, en négligeant les gestes barrières de bon sens, et en ne s’isolant pas en cas de symptômes.
On vient d’ailleurs d’en avoir un exemple éclatant[18] : des personnes qui se savaient « positifs » ont pris l’avion, sans qu’on leur demande quoi que ce soit car elles étaient vaccinées[19] :« On a fait des auto-tests, et il y avait cinq cas positifs, au moins ! Mais l'idée, c'était de dissimuler le résultat des tests pour pouvoir repartir tranquillement chez soi ».
Bref, si la menace Covid était réellement « prise au sérieux », on arrêterait tout de suite la discrimination absurde et contre-productive contre les non-vaccinés !
Et on commencerait par arrêter de décourager les non-vaccinés de se tester en les forçant à payer leurs tests !
C’est tellement contre-productif en période épidémique que même l’Allemagne a fait marche arrière, et réintroduit la gratuité des tests pour les non-vaccinés.
Bref, répétons-le : puisque les vaccinés transmettent autant le virus que les non-vaccinés, rien ne justifie toutes ces discriminations draconiennes.

Alors, que se passe-t-il en Occident ? N’est-ce pas une raison de s’inquiéter pour la suite ?
Les discriminations irrationnelles, arbitraires et violentes sont la marque des totalitarismes
Certains s’offusquent que l’on puisse comparer les non-vaccinés aux Juifs allemands du début des années 1930.
Je peux tout à fait le comprendre.
Mais je comprends aussi ceux qui pensent qu’on est sur la même pente dangereuse.
En 1933, quand Adolphe Hitler prend les premières mesures anti-juives, personne n’imagine que cela finira par un génocide.
Regardez bien les premières mesures contre les Juifs allemands, prises en 1933 :
Les médecins et dentistes juifs sont exclus du système d’assurance-maladie ;
Les artistes juifs sont exclus du monde culturel, ils sont interdits de spectacle ouvert à tous ;
De façon générale, les fonctionnaires juifs peuvent être révoqués à tout moment.
On peut comprendre que certains fassent la comparaison avec :
L’interdiction faite aux non-vaccinés de sortir de chez eux, ou de quitter le territoire, sauf exception ;
L’interdiction d’exercer faite aux médecins non-vaccinés, la suspension et le licenciement des soignants non-vaccinés ;
Et l’interdiction de certaines manifestations sportives aux non-vaccinés : le numéro 1 mondial de tennis, Djokovic, va peut-être devoir renoncer à l’open d’Australie !
Je le répète : ce qui est angoissant, c’est que ces mesures n’ont aucun sens sanitaire.
Vous me direz peut-être que les non-vaccinés ont encore le choix de se vacciner… alors que les Juifs n’avaient aucun choix.
C’est vrai. Mais il faut aussi réaliser ceci :
Dès lors que le vaccin n’est pas « altruiste », rien ne justifie qu’on force qui que ce soit à prendre un traitement médical, dans une démocratie « normale » ;
C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’un traitement expérimental, sur lequel on n’a aucun recul sérieux sur les effets à moyen terme, notamment sur le risque de cancer ;

Et c’est encore plus le cas lorsque ce traitement cause des effets indésirables graves, et qu’il s’agit donc d’une roulette russe géante, avec peut-être 1 risque sur 10 000 d’en mourir, et 1 risque sur 1 000 d’avoir un effet indésirable grave !
Et tout cela est encore plus choquant, si on considère que :
Des traitements précoces existent, plus efficaces que les vaccins, sans le moindre effet indésirable grave ;
et la gravité de l’épidémie ne justifie de toute façon aucune restriction aux libertés : ce n’est pas la peste noire !
Bref, si la discrimination des non-vaccinés fait penser aux « heures sombres de notre histoire »…
…c’est parce qu’elle est irrationnelle, arbitraire et violente !
Et ce qui rajoute à l’angoisse, c’est que ces mesures sont acceptées par la majorité de la population, sans le moindre esprit critique !
C’est la même chose, d’ailleurs, avec les masques pour les enfants.
Tous les scientifiques sérieux savent que cela ne sert à rien…
…à part à préparer le terrain à la vaccination des 5-11 ans (elle-même absurde et dangereuse) : la fin du masque sera alors la « récompense » !

Vous comprenez l’angoisse de certains : si la propagande médiatique suffit à imposer des mesures aussi irrationnelles, sans que la population ne réagisse, jusqu’où cela ira-t-il ?
Ajoutez à cela la propagande et la censure, et vous comprenez le problème
Car oui, il faut bien parler de propagande et de censure des opinions « dissidentes », quand :
Les médias « officiels » vont tous dans le même sens, et n’acceptent pas de discours contraire à la doxa (exemple : le Pr Perronne, qui s’est signalé par sa lucidité, est interdit d’antenne !) ;
Les médecins qui osent s’exprimer sont systématiquement poursuivis par l’Ordre des médecins (y compris le Pr Raoult, pourtant le meilleur infectiologue du pays !), et même les avocats comme Maître Di Vizio sont poursuivis par leur Ordre ;
Et les géants Google, YouTube, Facebook, font la police sur les réseaux sociaux, en censurant systématiquement toutes les opinions dissidentes (la dernière en date : YouTube a supprimé l’audition de Peter Doshi, éditeur senior au British Medical Journal : cette vidéo est encore disponible ici, regardez-là tant qu’il est encore temps).
Le niveau de censure et de mensonge public est tout simplement effrayant.
Pour n’en prendre qu’un seul, le ministre de la Santé Olivier Véran a osé déclarer qu’il n’y avait « aucun décès » lié aux vaccins anti-covid !
C’est une absurdité statistique, quand on sait que plus de 1 000 morts suspectes ont été déclarées à la pharmacovigilance, rien qu’en France, et qu’il y a toutes les raisons de penser que la réalité est bien pire encore[20].
C’est aussi un mensonge éhonté face aux cas de ces jeunes, morts suite à la vaccination, sans qu’aucune autre explication raisonnable ne puisse être avancée :
Comme Maxime Beltra, 22 ans, en pleine santé jusqu’à son vaccin Pfizer : il est mort 9 heures après[21] ;
Comme Sonia B, 17 ans, morte d’une embolie pulmonaire 11 jours après son injection Pfizer[22] ;
Ou encore Mélanie, 16 ans, morte elle aussi quelques jours après son vaccin Pfizer[23].
Ces cas sont dramatiques, mais ils ne sont que l’arbre qui cache la forêt de morts et d’effets indésirables graves liés à ces vaccins (lisez ceci si vous en doutez encore).

Voici pourquoi mon ami médecin est si inquiet.
Ceux, comme lui, qui regardent la science en face voient bien que l’on vit dans un monde de fous.
Et ce « monde de fous » a des conséquences dans la vie réelle, avec des discriminations de plus en plus violentes contre ceux qui ont les yeux ouverts.
Peut-être que la folie covidiste s’arrêtera bientôt, que nous ne sommes pas sur une pente dangereuse, et que la comparaison avec les Juifs allemands n’aura plus aucun sens.
C’est mon vœu le plus cher.
Mais ce n’est pas une raison pour refuser d’imaginer le pire.

Car ce qui se passe sous nos yeux est déjà gravissime.

Bonne santé,


Xavier Bazin


Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:30, édité 2 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mar 30 Nov - 11:44
Web (Nov 2021)

[PAGE] SANTE - Page 2 Covid13
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 12 Jan - 17:05
Web (Oct 2021)

Le geste n°1 des Japonais pour éviter la grippe en hiver.

Arrow https://www.xavier-bazin.fr/le-geste-n1-des-japonais-pour-eviter-la-grippe-en-hiver/

[PAGE] SANTE - Page 2 Thzove10
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 9 Fév - 10:06
Facebook (Oct 2020)

(De Benoit Letourneau à propos du professeur Didier Raoult).

Je me posais la question a savoir s'il était réellement un charlatant, comme les journalistes le décrive, alors je suis aller voir son C.V

CV du Professeur Didier Raoult:

-CURSUS UNIVERSITAIRE ET DIPLOMES
-Doctorat en Médecine (25 Mars 1981)
-Diplôme d'Université de Médecine Tropicale, Marseille, 1980-1881
-C.E.S. Bactériologie-Virologie clinique, 1981
-C.E.S. Diagnostic biologique parasitaire, 1982
-Cours de Bactériologie systématique de l'Institut Pasteur, 1983-1984
-Diplômes de l'U.S. Department of Health and Human Service (Center for Disease Control - Atlanta
U.S.A.) : Principles of Epidemiology, 1983
-Communicable Disease Control, 1984
-Spécialiste de Médecine interne, 1984
-Cycle de Biologie Humaine
-Certificat-Bactériologie-Virologie générale, 1981
-Certificat de Pharmacologie générale, 1983
-Equivalence de Maîtrise, 1981
-AEA de Bactériologie, (Montpellier 1982)
-DERBH Montpellier, 1983 (Etude épidémiologique et sérologique de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne)
-Doctorat d'Etat en Biologie Humaine : Nouveaux aspects cliniques, biologiques, physiopathologiques et épidémiologiques de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne. Mise au point et
applications de nouvelles techniques sérologiques (Montpellier 21 Mai 1985).

TITRES ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES
-Assistant des Universités, 01 Avril 1984,
-Maître de Conférence des Universités : 1986,
-Professeur des Universités : 1988,
-Professeur de première classe : 1995,
-Professeur Classe exceptionnelle 1er échelon : 2000,
-Professeur Classe exceptionnelle 2ème échelon : 2003

FONCTIONS HOSPITALIERES
-Interne des Hôpitaux de Marseille : 1er Octobre 1978, 1er Avril 1984.
-Assistant des Hôpitaux : 1er Avril 1984.
-Praticien Hospitalier, de Bactériologie-Virologie, 1986.
-Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Sérologie Hôpital de la Conception, Marseille, 1989.
-Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Virologie, Hôpital de la Timone, Marseille, 1991.

PRIX ET DISTINCTIONS NATIONAUX
-Prix Léon Isemein, (Marseille), 1983.
-Prix Nourri - Lemarié, (Médecine Tropicale France), 1985.
-Prix de l'Association des Chefs de Travaux, ( Marseille), 1986.
-Prix Science et Défense, (France), 1996.
-Prix Piraud, (fondation médicale de France), 1997.
-Prix Jean Valade, (Fondation pour la Recherche), 2003
-Prix du Rayonnement international (Festival des Sciences) (Marseille), 2003.
-Lauréat régional des trophées INPI de l’innovation, France, 2006
-Prix de l’Académie Nationale de Médecine, Eloi Collery, 2009

INTERNATIONAUX
-Dénomination d'un genre (Raoultella) de bactéries pathogènes pour l'homme et les plantes, 2002.
-Prix des Sciences Médicales d'Outre Mer, (Académie Royale de Belgique), 2002.
-Prix d'excellence de l'European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases, (Europeen), 2002.
-E. Gardner King Memorial lecture Edmonton, (Canada), 2002..
Joseph E. Smadel lecture, Infectious Diseases Society of America, (San Diégo), (USA), 2003.
-Fred Soper Lecture (American Society for Trop Med Hyg) Washington, 2005.
-Medical Grand rounds, 6 th International Conférence Northwesteren Memorial Hospital in Chicago, (USA) octobre 2005
-Medical Grand Rounds, Medical School, Standfort, (USA) septembre 2006
-Medical Grand Rounds, Massachussets General hospital , Boston (Massachussets,USA), 2006
-Distinguished lecture at Washington State University “genomic of rickettsia”, Pullman (Washington,USA), 2006 Introduction lecture (Société Américaine de microbiologie) ICAAC, Chicago, 2007
-Sackler Lecturer award, University of Tel Aviv, Israel, 2007-2008
Khwarizmi International Award (KIA), Téhéran, IRAN, 2009

DECORATIONS
-Chevalier de l'Ordre National du Mérite. 8.5.1995.
-Médaille d'argent du Service de Santé des Armées : 12.1997.
-Médaille d'honneur de la ville de Marseille : 7-2000.
-Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur. 1.1.2001.
-Chevalier des Palmes Académiques : 14.07.2003
-Médaille d’argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports (2005)
-2008. Découverte d’un virus géant : Mamavirus, classée 33ième sur 100 au top de l’histoire de la science (revue Discover : Science, Technology and the Future) janvier 2009.

STAGES ET MISSIONS
-Stage au Center for Disease Control. Atlanta U.S.A., Branche des zoonoses (Dr. J.E. Mc DADE) 1 mois, Octobre 1986.
-Stage au Naval Medical Research Institute. Bethesda U.S.A., Rickettsial Branch, (Dr. G.A. DASCH) 6 mois, du 01.09.1985 au 01.03.1986.
-Mission au Brésil (organisée par la Ville de Marseille) Diagnostic biologique des Leptospiroses au cours de l'inondation de Rio de Janeiro (Février 1988). Isolement de 16 souches de Leptospires.
-Mission en U.R.S.S. (organisée par l'Académie des Sciences d' U.R.S.S.), Mai 1990. Exploration d'une nouvelle maladie (Astrakhan fever), isolement postérieur d'une nouvelle espèce de rickettsie.
-Mission à Goma (Zaïre) organisée par l'OMS, en Août 1994. Recherche d'une épidémie de typhus,
(isolement d'une nouvelle espèce de Stenotrophomonas).
-Mission au Burundi organisée par l'OMS, en Février 1997. Investigation d'une épidémie de typhus,
identification de la plus grande épidémie de typhus dans le monde depuis 50 ans.
-Mission au Pérou en Mars 1998, organisée avec les services de santé du Pérou, investigation d'un
nouveau foyer de Verruga peruana et d'une épidémie de typhus.
-Mission à Genève (OMS) organisation de la lutte contre les filarioses par le traitement des symbiontes
(Wolbachia). Décembre 1999.

INSCRIPTION A DES SOCIETES SAVANTES
-Société de Pathologie exotique, 1978.
-Société de Pathologie infectieuse de Langue Française, 1981.
-Société Française de Microbiologie, 1984.
-American Society for Rickettsiology, 1984.
-American Society for Microbiology, 1984.
-American Society for Infectious Diseases, 1990.
-European Society for Clinical Microbiology & Infectious Diseases, (ESCMID) 1992.
International Society for Infectious Diseases, (ISID), 1995.
-American Academy of Microbiology, 2004 Etc...


Et dire qu'il y a des médecins dans le service de BFM TV qui veulent lui donner des leçons.
Sans parler des journalistes, qui le font passer quotidiennement pour un con ....
Bonne journée ...


[PAGE] SANTE - Page 2 Raoult11
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 16 Fév - 11:11
Web (Fev 2022)

Décès du professeur Luc Montagnier le 8 février 2022.

UnisVers l'Info Forwarded from Bon Sens

En 1633, il y avait un gars nommé Galileo Galilei qui était considéré comme un fou par l'Église catholique en raison de sa croyance hérétique que la Terre tournait autour du soleil. Galilée a été condamné à résidence surveillée et ordonné de ne plus jamais enseigner son hérésie. Des siècles plus tard, l'Église s'est excusée et Albert Einstein a déclaré Galilée, « le père de la science moderne ».

En 1846, un médecin hongrois nommé Ignaz Semmelweis a été licencié et déclaré comme fou pour son affirmation que le lavage des mains était l'un des outils les plus importants de la santé publique, en particulier pour les chirurgiens. Semmelweis a subi tant d'abus de la part de l'établissement médical où il travaillait qu'il s'est retrouvé dans un asile.

Certains des plus grands esprits, étaient des scientifiques et des médecins persécutés et évités parce qu'ils voyaient ou interprétaient les choses différemment.
C'est pourquoi ils sont présentés comme des visionnaires...

Le Professeur Luc Montagnier est mort avant-hier à l’hôpital américain de Neuilly, à l'âge de 89 ans (18 août 1932 - 8 février 2022). Le docteur Gérard Guillaume, un de ses plus fidèles collaborateurs, confie qu'il est parti en paix, entouré de ses enfants. Jusqu’au bout, notre 12ème Prix Nobel de médecine aura dénoncé la bulle idéologique dans laquelle l’appareil médiatico-politique s’est enfermé au sujet du Covid.
Le mois dernier, Luc Montagnier faisait partie des scientifiques auditionnés par les députés du Luxembourg au sujet de la vaccination anti-Covid, expliquant le rôle que cette vaccination jouait dans l’apparition de nouveaux variants.
Sa mort n’est aujourd’hui même pas mentionnée dans Le Figaro, Le Monde, Libération ou Ouest-France. Ce silence embarrassant révèle le sectarisme des médias et des responsables politiques.

OÙ EST L'HOMMAGE NATIONAL ?

Les travaux du Pr Montagnier ont fait faire des pas de géant à la virologie et à la cancérologie.
FranceSoir, souvent accusé de diffuser des informations complotistes… est depuis deux jours, le seul média à publier la nouvelle de la disparition du Pr Montagnier, confirmée par ses proches. ET À LUI RENDRE HOMMAGE.

COMME C’EST SYMPTOMATIQUE...

Même Emmanuel Macron et son gouvernement, toujours prompts à commenter avec emphase la disparition de nos "grands Français" (il y en eut beaucoup au cours de son quinquennat, de Giscard d’Estaing à Belmondo) restent muets, ultime insulte adressée à un homme de science qui a osé ne pas suivre la «ligne du parti» au sujet du Covid.

La reconnaissance des hommes de valeur prend du temps. Il a fallu 25 ans pour qu’un Nobel récompense le travail de ce Prix Nobel sur le SIDA. Combien de temps faudra-t-il pour se rendre compte que les prises de positions scientifiques de Luc Montagnier valaient bien mieux que ce silence assourdissant ?

Prix Nobel du courage

Arrow  https://alternatif-bien-etre.com/maladies/prix-nobel-du-courage/
[PAGE] SANTE - Page 2 Luc-mo10
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 21 Avr - 11:28
(Fev 2022)

Si vous voulez connaître votre âge réel, faites ce petit test.

Arrow

[PAGE] SANTE - Page 2 Ayurve10
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 12 Mai - 14:45
Web (Avril 2022)


Les bienfaits de la 5G! What a Face



Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:36, édité 1 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 7 Juil - 14:52
Presse (Juin 2022)

[PAGE] SANTE - Page 2 Jusqui10


Dernière édition par DannyYell le Jeu 26 Jan - 13:37, édité 1 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 7 Juil - 16:15
Web (Juin 2022)

[PAGE] SANTE - Page 2 Chemin10
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 10 Aoû - 14:59
Web (Dec 2018)

Maladie des gencives.

**La coenzyme Q10 : les Japonais l’utilisent depuis longtemps comme traitement de la gingivite et les résultats ont été confirmés par de très nombreuses études.

**L’acide folique (vitamine B9) : son efficacité a aussi été vérifiée pour les gingivites. Après 4 semaines d’utilisation d’un bain de bouche contenant de l’acide folique, une amélioration significative des symptômes a été rapportée.

**Le gel d’aloe vera : il stimule la cicatrisation tout en augmentant le renouvellement du collagène. Il a également une activité anti-inflammatoire. Je connais une personne qui a soigné de façon précoce ses problèmes de parodontie uniquement par une cure d’aloe vera pur à boire : 3 litres sur 3 mois avec des pauses d’une semaine et en gardant en bouche le liquide quelques secondes avant de l’avaler.

**La propolis : des études cliniques ont démontré qu’un extrait actif agit en 24 heures sur les principales espèces bactériennes pathogènes de la bouche et du pharynx. La propolis est aussi bactériostatique à large spectre, et offre des propriétés anesthésiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.

**Le tea tree : l’huile essentielle de l’arbre à thé est également un puissant antibactérien capable d’éliminer aussi bien Escherichia coli que Candida albicans. Personnellement, je ne me brosse jamais les dents sans mettre 1 goutte de tea tree sur la brosse avec le dentifrice. Cela nettoie en profondeur et entretient la blancheur des dents.

**La vitamine K1 : elle agit sur les saignements excessifs de la gencive et réduit l’inflammation tout en soutenant la structure osseuse (en régulant et conduisant le calcium vers les dents et les tissus osseux).

**L’extrait de thé vert : riche en puissants antioxydants (catéchines), il combat la formation de la plaque dentaire en inhibant la concentration des bactéries.

**La poudre de perle (riche en aragonite) : la nacre sous forme de gélules est un complément fantastique pour la régénération cartilagineuse et osseuse ! L’aragonite qu’elle contient favorise la multiplication et l’activation des ostéoblastes, les cellules ouvrières du tissu osseux. Ce produit est donc hautement recommandé en cas d’ostéoporose mais aussi de toute perte osseuse, y compris en dentisterie : il peut faire merveille devant un début de parodontie. L’idéal dans ce cas est d’adjoindre à la cure de la coenzyme Q10

**L’huile d’oeuf : peu courante, on en trouve cependant dans certains dentifrices. Deux études menées par le Dr Conrads, chef du service de microbiologie à l’hôpital universitaire dentaire d’Aix-la-Chapelle ont montré que l’huile d’oeuf mélangée à du dentifrice agit sur les infections bactériennes et stoppe les gingivites et parodontoses en quelques jours.
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 10 Aoû - 18:56
Web (Août 2022)

L'huile essentielle de manuka.

Arrow

[PAGE] SANTE - Page 2 Huilee10


Dernière édition par DannyYell le Mer 28 Sep - 14:10, édité 1 fois
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Mer 28 Sep - 11:16
Lettre Santé (Mars 2020)


Freinez le vieillissement grâce à ces fruits communs:



Chère lectrice, cher lecteur,

Le vieillissement et les maladies dégénératives associées à l'âge (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète, insuffisance rénale, démence, Alzheimer et Parkinson, cataracte, ostéoporose...) sont dus à l'usure engendrée par des molécules très réactives, liées à l'oxygène.
On les appelle des radicaux libres.
Ils sont à l'origine du stress oxydatif (ou stress oxydant), qui abîme en continu nos membranes cellulaires, dégrade les protéines... bref, fait vieillir notre organisme et nous rend malades.
Les signes les plus visibles de cette détérioration sont les rides qui se creusent chaque année, provoquées par la dégradation des protéines de la structure du derme.
En théorie, ces radicaux libres sont neutralisés par des mécanismes naturels protecteurs de l'organisme : les antioxydants.
Ainsi, nous disposons d'enzymes antioxydantes tels que : la superoxyde dismutase (qui a besoin, pour être activée, du zinc, du cuivre et du manganèse issus de l'alimentation), le glutathion (qui, lui, a besoin de sélénium, issu de l'alimentation pour être activé), etc.
Mais, dans la réalité, les systèmes de protection antioxydants sont souvent débordés.
Si nous sommes jeunes, en bonne santé, que nous ne fumons pas, que nous vivons au grand air sans abuser du soleil, que nous marchons chaque jour et que nous consommons de grandes quantités de fruits et légumes bio, nous neutralisons assez bien ces radicaux libres et pouvons limiter les dégâts.
Cependant, en prenant de l'âge, en vivant dans une atmosphère polluée, en consommant des plats industriels ou des aliments trop cuits, en étant soumis à un stress chronique, nous ne pouvons faire face correctement à ce stress oxydatif.


Alors comment se prémunir ?
Heureusement, certains aliments ont d’incroyables propriétés anti-oxydantes et détruisent les radicaux libres !
Les études sont nombreuses sur ce sujet.
Elles montrent notamment que les antioxydants :
* Renforcent votre système immunitaire.
* Soulagent des douleurs d'arthrose.
* Diminuent le risque d’infarctus et d’AVC (accident vasculaire cérébral).
* Aident à la digestion en réduisant les inflammations des voies gastro-intestinales.

Ces mêmes études concluent qu'il faudrait probablement consommer autour de 8 portions de légumes et fruits par jour, de préférence bio et entiers plutôt qu'en jus, en mettant l'accent sur :
* Les légumes crucifères (tous les choux, les navets, les radis, le cresson, la roquette...)
* Les plantes oléagineuses (telles que le colza et la cameline) crus ou peu cuits, assaisonnés avec aromates, épices (bio) comme le Curcuma et le gingembre
* Les fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, mûres, cassis, canneberges),
* Le thé vert
* L’ajout de noix du Brésil (des championnes riches en sélénium).
Un outil est utilisé pour chiffrer le pouvoir antioxydant d'un aliment, c’est l'indice ORAC. Plus le chiffre donné est élevé plus l’aliment est antioxydant.
C'est cet indice qui a permis de qualifier certains fruits de « super-fruits » de par leur score antioxydant.


Les fruits anti-âge et leurs utilisations
Pour combattre l'épreuve du temps et son lot de pathologies, rien de tel qu'un retour à la nature avec ces fruits gorgés de nutriments !
Nous connaissons tous les effets du cassis (activité anti-dégénératrice, et remède principal des arthroses…), de la myrtille (utilisés contre les troubles vasculaires rétiniens, contre la tension oculaire du glaucome…), des baies de goji (source fondamentale d'antioxydants, permettant notamment de retarder le vieillissement cellulaire)
Mais connaissez-vous les vertus méconnues de ces fruits communs ?


Le raisin, une arme contre le cholestérol
Ses grains sont source de resvératrol, un puissant antioxydant de la famille des polyphénols qui lutte contre les radicaux libres responsables, entre autres, de l’oxydation du LDL cholestérol.
Or on sait que cette oxydation favorise l’apparition des plaques d’athérome, sources de maladies cardio-vasculaires.
Autre intérêt du resvératrol : il aide les cellules qui tapissent la paroi des vaisseaux à produire davantage de monoxyde d’azote, nécessaire à leur souplesse.
Une étude luxembourgeoise a montré qu’un verre de vin rouge par jour pendant 20 semaines permettait de diminuer de 7 % le taux de LDL cholestérol et de 13 % le taux de triglycérides, à condition toutefois de pratiquer 30 minutes d’exercice physique quotidien et d’adopter une alimentation de type méditerranéen.
La consommation d’une grappe de 150 g par jour pendant 12 semaines permet de diminuer de façon significative les taux de LDL, de triglycérides et la tension artérielle.
Par ailleurs, manger du raisin à la fin du repas entraîne une hausse de glycémie moins importante que s’il est consommé seul. C’est bon à savoir pour les diabétiques et les insulinorésistants !


La noix, stimulatrice de nos neurones
Depuis l’Antiquité on lui attribue des vertus neuroprotectrices du fait de la ressemblance de ses cerneaux avec notre cerveau.
Mais ce fruit à coque contient aussi de nombreuses molécules utiles au fonctionnement cérébral comme du sélénium antioxydant, du tryptophane précurseur de la sérotonine indispensable à la bonne transmission de l’influx nerveux et, surtout, des oméga3, véritable carburant des neurones.

Une méta-analyse américaine publiée dans Journal of Nutrition en avril 2014 confirmait le rôle important de ces gras dans le maintien des fonctions cognitives et la prévention de l'épuisement mental.
Prendre 3 noix ou 1 cuillerée à soupe d'huile de cet oléagineux par jour.
Les personnes souffrant de calculs rénaux ou urinaires doivent s’abstenir d’en manger, à cause de la présence d’oxalates qui interviennent dans la formation des calculs.
Ils sont également sources d’irritations locales, donc à éviter si on est sujet aux aphtes.
[PAGE] SANTE - Page 2 C51f22a2-116a-490c-a04c-0c7592073398


Melon et pastèques, ils protègent des cancers
Ces fruits stars de l’été ont des vertus très proches, mais quel est le meilleur ?
Le melon renferme des vitamines A et C, des caroténoïdes et des composés phénoliques, un cocktail d’antioxydants extrêmement efficace pour protéger l’organisme des cancers et des maladies cardiaques.
C’est également une très bonne source de potassium, un minéral qui s’oppose aux effets délétères du sel dans l’organisme et lutte donc contre l’hypertension artérielle, responsable du durcissement des artères.
Le melon est un fruit particulièrement riche en composés antioxydants variés.
La pastèque doit sa belle couleur rouge au lycopène, un pigment naturel puissamment antioxydant, puisqu’il serait deux fois plus efficace que le bêtacarotène pour contrer l’action des radicaux libres. Différentes études ont montré qu’il pouvait limiter le risque de développer des cancers, celui de la prostate en tête.
Une étude finlandaise, parue en 2012, souligne également qu’en consommer est bénéfique pour la santé des artères, diminuant, de 55 % la probabilité de développer un accident vasculaire cérébral et de 59 % celle de faire un infarctus.
Une équipe de chercheurs français a en outre découvert qu’une carence en lycopène jouait un rôle dans la survenue de la maladie d’Alzheimer.
La pastèque ne concentre pas autant de nutriments protecteurs, même si sa teneur en lycopène est très intéressante.
A savoir : les lycopène et carotène sont mieux absorbés en présence de corps gras.
Privilégiez donc le melon et la pastèque au cours d’un repas plutôt qu’en collation.
NE JETTEZ PAS LES PEPINS !
Fastidieux de retirer les pépins de la pastèque ?
Croquez-les sans hésiter !
Ils contiennent de nombreuses fibres et protéines, indispensables pour assurer la synthèse et le renouvellement des tissus.
Ils sont donc une mine d’or pour la santé.
Quant à ceux du melon, ils sont riches en vitamine B et en magnésium.
A essayer les uns et les autres, à l’heure de l’apéritif, nature ou salés et grillés à la poêle, comme les graines de tournesol…


La figue de barbarie, un allié super vitaminé
Le cactus Opuntia ficus-indica, appelé communément figuier de barbarie - ou nopal -, produit un « super-fruit » aux exceptionnelles vertus anti-oxydantes mais encore peu commercialisé.
Des études scientifiques et cliniques ont mis en évidence ces propriétés, et les ont comparées à celles de la vitamine C.
Ainsi, la consommation de ce fruit frais (croqué cru ou en jus) :
* Augmente la capacité antioxydante des cellules de plus de 50% et réduit la sensibilité du cholestérol LDL (appelé communément « bon cholestérol ») à l'oxydation
* Favorise la concentration plasmatique des vitamines C et E, les deux principales vitamines antioxydantes
* Augmente significativement le taux globulaire de glutathion peroxydase, une de nos enzymes de défense, présente naturellement dans notre organisme.
Outre ses exceptionnelles propriétés antioxydantes, la figue de barbarie se distingue par son intéressant effet anti-rétention d'eau, ainsi que sa capacité à diminuer les sensations de gonflement (pieds, chevilles, mollets) et de jambes lourdes.
C'est un diurétique efficace, qui a l'appréciable particularité de ne pas déminéraliser l’organisme grâce à son apport en potassium et calcium.
La meilleure façon de consommer ce super-fruit est de le prendre sous forme de jus frais (fruit mixé qui permet de consommer l’intégralité du fruit, fibres comprises), à raison de 10 cl par jour.
[PAGE] SANTE - Page 2 Fe97000a-41ce-47cb-a209-430b3a4650b2



La figue, idéale pour la prévention des maladies cardio-vasculaires
Le bourgeon de figuier (arbre sacré dans l’antiquité) est un remède extraordinaire car il agit en profondeur sur notre système endocrinien contribuant ainsi à la régulation de bon nombre de problèmes.
Parce qu’il est plein de bienfaits pour la santé, ce fruit nous réconcilie avec la fin de l’été, où sa saison bat son plein.
Riches en vitamines A, C et. E. en flavonoïdes, en lycopène, en lutéine et en bêtacarotène, les figues fraîches constituent une arme redoutable contre les radicaux libres !
Ce cocktail d’antioxydants permet, en outre, de diminuer notre taux de mauvais cholestérol et contrecarrer l’artériosclérose.
Les figues aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et à lutter contre le développement de certains cancers, notamment ceux de la prostate, du sein et du poumon.
Elles font également barrage à la cataracte et à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). A savoir : le lycopène, la lutéine et le bêtacarotène sont mieux absorbés par l’organisme lorsqu’ils sont consommés avec du gras.
Aussi pensez à accompagner votre fruit d’une petite poignée de noix, d’une part de fromage de chèvre ou d’une tranche de magret fumé (pour le plaisir !).
Un atout pour la reminéralisation
Par ailleurs, rien de tel que la figue pour aider les enfants à bien grandir et les personnes âgées à se préserver de l’ostéoporose.
En effet, elle renferme une petite quantité de calcium (38 mg/100 g) ainsi que du phosphore (15 mg/100 g), un oligoélément qui favorise l’assimilation du calcium par les os.
Un duo qui rétablit une ossature solide.
Je n’ai plus la pêche…je me sens mou…
Vite, croquez dans trois figues fraîches !
Ce fruit charnu contient quasiment toutes les vitamines du groupe B, impliquées dans la production d’énergie, ainsi que de la vitamine C fortifiante.
Côté minéraux, c’est aussi une manne : elle apporte du magnésium (15 mg/100 g), essentiel à notre bonne forme physique et morale, du fer, dont la carence entraîne d’importants coups de mou, ainsi que du manganèse, un oligoélément indispensable au bon fonctionnement cérébral.
Enfin, sa teneur en glucides requinque.
A consommer en salade au petit déjeuner ou au déjeuner avec, au choix, du raisin, des oranges, de la banane et des noix du Brésil ou de cajou.
De quoi faire des étincelles le reste de la journée !

Portez-vous bien !




Dr Jean-Pierre Willem
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Jeu 13 Oct - 11:06
Web (Lettre Santé, Corps Esprit) (Oct 2022)

Sur la vaccination contre l'hépatite B.


Nous sommes le 6 juillet 1994.

Le ministre de la Santé de l’époque, Philippe Douste-Blazy, est invité au journal de « 20h ».
L’air grave, il lâche cette énormité :
« L’hépatite B, c’est un des risques infectieux majeurs de cette fin de siècle »[1].
Et il ajoute : « C’est une maladie très fréquente, plus de 5 % de la population française a été au moins une fois en contact avec ce virus » .
Dans la foulée, il annonce la vaccination généralisée et gratuite dans les collèges.
C’est ainsi qu’a été lancée une campagne de peur, en vue d’une vaccination de masse.
Cela vaut la peine de se replonger dans ce qui s’est passé à l’époque.

L’histoire de la vaccination de masse contre l’hépatite B est INVRAISEMBLABLE, mais PASSIONNANTE.
Et il y a des points communs très révélateurs avec la vaccination de masse anti-Covid.
Pour le Covid-19, la « fabrique de la peur » était facile.
On avait affaire à un virus très contagieux et objectivement dangereux pour certaines personnes : les plus de 70 ans en mauvaise santé, les personnes souffrant d’obésité morbide ou encore les immunodéprimés.
Après la sidération causée par les confinements, il était très facile de terroriser la population.
Il ne restait plus qu’à faire croire (faussement) :
Que le virus était dangereux pour tout le monde, même les jeunes, et que n’importe qui pouvait se retrouver en réanimation ;
Et qu’il n’y avait aucune possibilité de se protéger du virus : ni en prévention (vitamine D) ni en traitement (ivermectine, protocole Raoult…).
Bref, pour inciter à la vaccination de masse, il suffisait de faire croire qu’avoir le Covid-19 était une sorte de roulette russe. Qu’on avait tous des risques élevés de finir à l’hôpital en cas d’infection.

Pour l’hépatite B, c’était assez différent.
Pour cette maladie-là, réussir à terroriser la population relevait de l’exploit.
Car c’est une maladie dont le grand public n’avait jamais entendu parler.
La plupart des gens n’avaient jamais connu un seul cas d’hépatite B dans leur entourage.
Et la plupart des médecins et soignants n’avaient jamais connu un seul cas grave (sachant que l’hépatite B est bénigne dans plus de 95 % des cas).
Et pourtant, ils ont tellement bien réussi à faire peur…
…que 30 millions de Français se sont fait vacciner contre l’hépatite B, en quelques années !
Tenez-vous bien : des millions de retraités paisibles sont aussi allés se faire vacciner… contre une maladie qui frappe essentiellement des jeunes de 20 à 40 ans appartenant à des populations marginalisées comme les toxicomanes ou les prostitués !
Incroyable, non ?

Voici comment ils ont fait :
Une propagande éhontée, diffusée sur toutes les ondes
Après le passage du ministre de la Santé Douste-Blazy au 20h, les Français ont subi une intense campagne de communication.
À la télévision, un spot publicitaire est revenu fréquemment.
On y voit des jeunes mettre un casque et se lancer à vélo dans les montagnes… comme si l’hépatite B s’attrapait n’importe où, n’importe comment.
Il y avait de nombreux spots à la radio aussi. La direction générale de la santé s’est même alliée avec le « doc » de Fun Radio pour « sensibiliser » les jeunes à l’hépatite B et à la vaccination[2].
C’est d’ailleurs dans l’émission « Lovin’Fun » que Philippe Douste-Blazy annoncera le remboursement à 100 % du vaccin.
À l’époque, presque tout le monde est sur le pont pour promouvoir le vaccin.
Le corps médical, bien sûr, aussi enthousiaste qu’intéressé (les vaccinations sont des actes rémunérés…).
Les revues médicales françaises, les associations de patients (SOS hépatite) et l’assurance maladie ont également été très actives.

On a même vu s’impliquer des acteurs les plus divers comme :
La Fédération française de football, en lien avec le laboratoire Pasteur-Mérieux, qui a diffusé un message « l’hépatite B hors-jeu, protège-toi, vaccine-toi »[3]
Les enseignants, via notamment les « manuels de SVT qui, depuis cette époque, promeuvent sans aucune réserve la vaccination contre l’hépatite B »[4]
Et même les fédérations de parents d’élèves, comme la FCPE, qui s’est indignée que la vaccination ne soit financée « que » dans les classes de 6ème, et non dans toutes les classes du collège[5].

Bien sûr, les laboratoires pharmaceutiques étaient également très présents dans la communication.
Comme Pasteur Vaccins, qui n’a pas hésité à publier alors une énorme contre-vérité :
Contre-vérité, car non seulement l’hépatite B ne gagnait pas de terrain…
…mais le nombre d’infections était au contraire en large recul, en lien avec les précautions sanitaires prises pour le Sida[6].
Le sida, justement, a été largement utilisé pour faire peur : « hépatite B / Sida, même combat », peut-on lire sur une brochure de l’époque[7] : « De grandes ressemblances, mais aussi une grande différence : la vaccination ».
Les grands médias ont encore amplifié la psychose – on a pu entendre sur Europe 1 que l’hépatite B dégénérait en cirrhose ou cancer dans 1 cas sur 10 (alors que c’est plutôt 1 cas sur 100).

Et ce ne sont pas seulement les « jeunes » qui ont été visés.
Regardez bien cette affiche[8] :
Non seulement elle contient un gros mensonge – celui selon lequel l’hépatite B se transmettrait par la salive – mais on voit bien que la publicité s’adresse à des adultes d’âge mûr, bien intégrés socialement, et qui n’ont rien à craindre de l’hépatite B.
Un argument clé, pour les seniors, c’étaient les « voyages ».
C’est comme ça que Lucienne Foucras, auteur du livre, « Le nouveau dossier noir du vaccin hépatite B », s’est laissée convaincre de se faire vacciner, avec son mari.
Ils étaient alors jeunes retraités, et leur médecin de famille leur a conseillé le vaccin parce qu’ils étaient susceptibles de voyager. Résultat : son mari en est mort dans les 3 ans, des suites d’une terrible maladie liée au vaccin (j’y reviendrai).
Dans un échange récent que j’ai eu avec elle, elle m’a confirmé la psychose qui régnait à l’époque, suite à la propagande de masse :
« Un jour, ma fille m’appelle en me disant qu’elle avait peur d’avoir attrapé l’hépatite B, car elle avait partagé une gourde d’eau avec une amie ».

Au total, toutes les manipulations possibles ont été utilisées, pour répandre la peur :
On a souvent donné les chiffres de contaminations et décès dans le monde plutôt qu’en France – or, si l’hépatite B cause de réels dégâts dans les pays pauvres, c’est très différent dans le monde occidental.
Selon le Dr Girard, un des meilleurs connaisseurs au monde de cette affaire, la direction générale de la santé a annoncé le chiffre de 100 000 hépatites B aiguës par an… Ce qui était une exagération d’au minimum 50 fois par rapport aux données disponibles.
On a aussi exagéré les risques de contamination, notamment en présentant l’hépatite B comme « maladie sexuellement transmissible », alors que 1) ce sont les seringues contaminées qui sont le premier vecteur de la maladie, et 2) seules les populations ayant de multiples partenaires sexuels – notamment les prostitués – sont réellement à risque.
C’est d’ailleurs cela le plus grave : c’est la dissimulation éhontée des populations réellement à risque de la maladie.
Comme l’a conclu le Dr Girard dans son rapport d’expertise judiciaire, on a vécu une « dissimulation », une « occultation du débat démocratique » - en cachant aux Français que l’objectif était de « protéger une petite sous-population présumée à risque en exposant aux effets indésirables du vaccin une immense population de sujets peu ou pas à risque »[9]
Il fallait que « tout le monde se sente visé » et s’imagine que l’hépatite B pouvait frapper n’importe qui, n’importe quand.

La propagande était tellement excessive… que cela a été reconnu OFFICIELLEMENT
Tout ceci est bien sûr aberrant, pour une maladie rare, qui se guérit dans la plupart des cas, et qui frappe quasi exclusivement des populations fragiles bien identifiées.
À tel point que l’énormité de ce qui s’est passé a été largement reconnue depuis.
« Les spots de l’époque donnaient l’impression que le virus allait vous sauter dessus au moindre contact »[10], a reconnu Dominique Costagliola, épidémiologiste à l’INSERM.
(Aveu d’autant plus révélateur que cette experte, Mme Costagliola, est manifestement terrorisée par les microbes : elle a fait partie des voix les plus extrémistes face au Covid, demandant toujours plus de confinements et de restrictions[11])
De même, la responsable du dossier à l’Agence du médicament de l’époque a reconnu le problème de cette propagande, quelques années plus tard, en 2002 :
« Sur les 29 millions de sujets vaccinés entre 1994 et 1998, on peut s'interroger sur l'opportunité de vacciner 19 millions de personnes qui n'étaient pas à risque.
Il est clair qu'il y a eu des débordements parce que les messages ont été perçus bien au-delà des risques réels »[12]
Même aveu dans le très officiel rapport Dartigues[13] : « Le succès de la promotion de cette vaccination conduit à une très large diffusion au-delà des cibles prévues avec plus de 75 millions de doses vendues fin 1997 ».
Et cela vient d’experts qui ont jugé qu’il était tout à fait raisonnable de vacciner les adolescents et les nourrissons contre cette maladie – la « population cible ».
Or, même cette « cible » n’avait rien de raisonnable.

Sans même parler ici des effets indésirables du vaccin – ce sera pour une prochaine fois – il faut bien voir que le risque d’une forme grave d’hépatite B est EXTRÊMEMENT limité.
L’hépatite B n’était PAS une menace grave de santé publique
Voici la réalité de l’hépatite B en 1994, au moment du lancement de la vaccination de masse - selon l’expert Marc Girard :
« Le réseau Sentinelles (qui représentait environ 1 % des praticiens français) ne parvenait pas à dénombrer plus de 28 cas par an. En extrapolant grossièrement, on arrivait à 2 800 cas/an pour l’ensemble du territoire, dont la majorité imputable à des comportements à risque ».
Quand on sait que la maladie est bénigne dans plus de 95 % des cas, cela ne laisse pas beaucoup de cas « graves » possibles.
Et de fait, dans la réalité du terrain, la plupart des médecins ne jugeaient pas du tout que l’hépatite B était un problème de santé publique.

Une anecdote racontée par le Dr Marc Girard est très révélatrice[14].
Marc Girard écrit dans son rapport d’expertise judiciaire qu’il connaît personnellement « l’ancien chef d’un grand service de gastro-entéro-hépatologie » (donc spécialiste du foie).
Il précise que ce service est « situé dans une zone de la région parisienne assez ouverte à l’immigration (personne ne contestant que la fréquence des hépatites B soit nettement plus élevée dans la population migrante que chez les autochtones) ». Et il en déduit logiquement que, « à ce titre, il avait dû en voir, des hépatites B ».
Et pourtant, le point de vue de ce spécialiste des maladies du foie est clair : « Je lui demandai, si au cours de sa longue carrière de praticien hospitalier, l’hépatite B avait représenté pour lui un problème significatif : me regardant en haussant les épaules, il me répondit par la négative. »
Pourtant, Bernard Kouchner, ministre de la Santé en 1998, n’a pas hésité à dire que l’hépatite B tuait en France chaque année 3 000 personnes (sur France 2) ou 3 500 personnes (sur France 3).
Pour le Dr Marc Girard, c’est de la désinformation :
« Je n’ai jamais compris sur la base des données reconstituables (que je connais très bien…) par quel miracle cette maladie aurait pu causer, dans notre pays, plus que quelques dizaines de décès annuels au grand maximum ».

C’est vrai : après enquête, je peux confirmer cette affirmation.
Quelques chiffres pour les sceptiques
Il y a deux formes d’hépatite B : l’hépatite B aiguë et l’hépatite B chronique.
Dans l’immense majorité des cas, l’hépatite B aiguë est bénigne.
Il n’y a que dans 1 cas sur 500 environ[15] que l’hépatite aiguë est très grave. On dit qu’elle est fulminante, et le risque de mourir est alors très élevé, sauf à pouvoir greffer un nouveau foie rapidement.
Combien y avait-il d’hépatites B fulminantes dans la deuxième moitié des années 1990 ?
Entre 5 et 10 par an[16] !
Est-ce là, le grave problème de santé publique qui justifierait de vacciner tous les élèves de 6ème au collège, et tous les nourrissons ?
Non, évidemment.

Voyons maintenant le cas des hépatites B chroniques.
Dans une petite minorité de cas (5 à 10 %), les patients touchés par une hépatite B aiguë ne parviennent pas à se débarrasser du virus.
On dit qu’ils deviennent des « porteurs chroniques » du virus de l’hépatite B (on estime aujourd’hui leur nombre à 135 000)[17].
Le problème est que ce virus chronique peut favoriser les cirrhoses et les cancers du foie – probablement dans un cas sur dix – au bout d’un certain nombre d’années.
Mais à quel point le virus est-il vraiment responsable de ces pathologies ? On ne sait pas !
Car il est évident que ceux qui n’arrivent pas à se débarrasser du virus de l’hépatite B sont déjà des populations au système immunitaire fragilisé, généralement lié à des comportements à risque.
Certes, le virus n’arrange pas la santé du foie, mais d’autres problèmes de santé sont des co-facteurs majeurs de la dégradation vers une cirrhose ou un cancer.
Il est donc tout à fait abusif d’imputer au virus de l’hépatite B la totalité des décès des « porteurs chroniques » ayant succombé à une cirrhose ou un cancer du foie – à savoir moins de 1 000 cas par an dans les années 1990.
Bref, on voit bien que les cas graves directement causés par le virus de l’hépatite B étaient rares, et totalement circonscrits à une petite partie de la population (toxicomanes, prostitués et dialysés essentiellement).

Dans les années 1990, il y avait des dizaines de problèmes de santé publique beaucoup plus importants que l’hépatite B.
Et pourtant, le ministre de la Santé semble avoir tout « misé » sur cette maladie, avec une campagne de peur extravagante et une vaccination de masse, notamment dans les collèges.
Pourquoi ? Que s’est-il passé ?
Un indice nous est donné par la notice interne d’un grand laboratoire pharmaceutique fabriquant le vaccin hépatite B :
« Sur le marché de la vaccination contre l’hépatite B, les adolescents sont un segment très porteur » ; « il faut dramatiser, faire peur avec la maladie »[18].
On en reparle la prochaine fois, restez-connecté !

Bonne santé


Xavier Bazin

DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Ven 9 Déc - 13:31
Twitter (Dec 2022)

Un des méfaits du masque! What a Face
DannyYell
DannyYell
Admin
Messages : 3894
Date d'inscription : 07/03/2019
Localisation : BESANCON
https://gypgypvoyages.forumactif.com

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Ven 23 Déc - 11:08
Lettre Santé (Dec 2022)


Manger des insectes ? Une mode dangereuse!

Chère lectrice, cher lecteur,

Il y a une tendance curieuse, relayée depuis quelque temps à la télévision et dans la presse. Elle se résume ainsi : et si vous mangiez des insectes ?
C’est même devenu un cliché des dîners en ville : « les insectes, c’est plein de protéines ! ».
Sous-entendu : c’est une énergie saine, et même écologique !
On a ainsi vu bien des célébrités d’Hollywood vanter ce genre de menu, d’Angelina Jolie à Nicole Kidman, en passant par Justin Timberlake, Zac Efron ou Salma Hayek[1].
Quelle étrange démagogie !
Mais, malgré le sombre acharnement de Mme Jolie à démembrer des araignées avec les dents[2], vous croyez vraiment qu’elle en mange tous les jours ?

En fait, vous l’avez compris, ce genre de mise en scène vise à vous convaincre de manger à peu près n’importe quoi. Ce qui est pour le moins dégradant.
Ainsi, depuis 2016, vous pouvez trouver à la vente, au Royaume-Uni, des cookies à base de farine de criquets[3].
Leur créatrice se vante même du fait que « 80% de la population mondiale mange des insectes »…

Donc, si demain, les rayons des supermarchés sont vides, on vous proposera toujours quelque chose à manger. Et ce n’est pas dit que ça vous plaise.

Les insectes ne vous font pas du bien
C’est un fait universel : vous êtes constitué de ce que vous mangez !

Alors la nourriture à base d’insectes est riche… mais surtout en bactéries et en parasites.

Une très sérieuse étude a ainsi prouvé que plus de 80% des élevages d’insectes étaient infestés de parasites[4]. Dans 30% des cas, ces parasites sont nocifs pour l’être humain. Et pas qu’un peu :
Il est scientifiquement avéré que les insectes ordinaires sont naturellement vecteurs de maladies microbiennes potentiellement mortelles : salmonelles[5], listeria[6], E.coli[7], ainsi que la très dangereuse klebsiella pneumoniæ[8].
D’où cette évidence : l’être humain n’est pas fait pour manger des insectes, sauf en cas de force majeure.
Vous n’avez donc aucune raison de manger des insectes !

Car vous pouvez vous nourrir encore sainement et correctement dans les années qui viennent. Mais encore faut-il savoir comment.
La nourriture de supermarché est CREUSE
Certes, l’énergie dont vous avez besoin dépend de votre apport en calories.
Mais rester en bonne santé, avoir des organes qui fonctionnent bien, ne pas tomber malade – ça, ça dépend de votre bon apport en micronutriments.
Ce sont les vitamines, les minéraux et quelques molécules très précieuses qu’on appelle oligo-éléments.
Pourtant, il y en a de moins en moins dans les rayons de nos supermarchés.
Les industriels privilégient les variétés les plus volumineuses, et donc les moins concentrées en vitamines, minéraux et oligo-éléments.
C’est ce que nous savons depuis au moins 20 ans, avec la publication du rapport américain Still No Free Lunch[9]. Mais ce n’est pas tout.
Ils arrachent les bonnes plantes du sol
Comme me l’a un jour expliqué un agronome renommé, les fruits et légumes d’aujourd’hui sont issus de métissages entre espèces végétales.
Effectivement, la première récolte issue de ce métissage a un volume spectaculaire.
Mais ce rendement exceptionnel baisse ensuite sur les récoltes suivantes, pour redevenir normal…
Or les agriculteurs doivent rester rentables, et produire autant de quantité que leurs voisins !
Pour ça, ils sont obligés d’arracher les plantes des années précédentes. Puis ils vont acheter de nouvelles semences à haut rendement.
Ceux qui leur vendent ces graines, « les semenciers », vous en avez déjà certainement entendu parler. Bayer-Monsanto est le plus grand de tous.
Malheureusement, cette forme d’agriculture a une conséquence très grave pour votre santé.
Les plantes d’autrefois étaient anciennes et leurs racines s’enfonçaient loin dans le sol.
Voilà pourquoi elles étaient pleines de vrais nutriments – de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments…
Les plantes issues de l’agriculture intensive n’ont pas du tout les mêmes qualités nutritives. Elles sont vides de micronutriments.
C’est la raison pour laquelle la nourriture de supermarché est déjà insuffisante pour vous garder en bonne santé.
100 fois moins de vitamine C qu’avant dans les pommes ?
Même les agronomes les plus partisans de l’industrie alimentaire sont obligés de l’admettre :
Il y a au bas mot 2 fois moins de vitamine C dans une pomme vendue au supermarché aujourd’hui que dans les variétés vendues il y a 50 ans[10].
Et cette comparaison n’est pas juste, à mon avis. Car une variété d’il y a 50 ans, cultivée selon les méthodes actuelles, est également pauvre en nutriments.
D’autres chercheurs ont trouvé des résultats plus inquiétants : 100 fois moins de vitamine C dans les pommes, 21 fois moins de vitamines A dans les oranges, 4 fois moins de calcium dans les brocolis[11].
Quant au bio… vous n’avez jamais autant entendu vanter ses mérites que depuis que l’industrie agroalimentaire a mis la main dessus.
Et je m’étonne que le prix soit si élevé pour un goût qui n’est pas toujours au rendez-vous – or le goût, ça reste quand même un bon indicateur de ce qu’il y a dans un fruit ou un légume.

Il n’y a donc guère d’autre choix que de les cultiver vous-mêmes…
Je suis pour ma part assez partisan de cette méthode, que vous pouvez expérimenter si vous avez un jardin.
Tout ce que j’arrive à faire pousser moi-même, je considère ça comme une petite victoire sur l’industrie agroalimentaire, et une grande victoire sur ma santé !
Mais pour être honnête avec vous, je n’ai pas le temps de faire pousser la totalité de mon alimentation…
Voilà pourquoi, moi aussi, je dois me rabattre sur une complémentation de qualité.


La situation alimentaire européenne m’inquiète, et cela fait déjà quelques mois que j’ai commencé à faire des réserves, notamment en compléments alimentaires.
Il n’y a que les produits Perfect Health Solutions que je puisse recommander les yeux fermés. Ils sont très attentifs aux retours que je peux leur faire. Ils sont sérieux et vigilants.
Si vous vivez en ville, ou que vous n’avez pas accès à un jardin, il vaut mieux prévenir que guérir.
Car, bien que je souhaite de tout cœur que de 2023 soit une année de paix et d’abondance, je préfère éviter les mauvaises surprises.
On ne joue pas avec la nourriture
Nous l’avons tous remarqué, les prix de la nourriture augmentent beaucoup.
Les agriculteurs favorisent donc déjà des variétés volumineuses, moins goûteuses, et moins concentrées en nutriments essentiels.
Or, les risques de carences sont des risques de mauvaise santé.
Quant aux augmentations des prix en 2023, toutes les entreprises les ont évaluées. Seulement elles ne les ont pas encore répercutées.
On parle pudiquement, sur la nourriture, d’une « inflation à deux chiffres »[12]. Ce qui veut dire que les prix pourraient aller jusqu’à doubler. Ce que naturellement, je n’espère pas.

Portez-vous bien,


Dr. Thierry Schmitz
Contenu sponsorisé

[PAGE] SANTE - Page 2 Empty Re: [PAGE] SANTE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum